UDS-Méthode Coué


"La Méthode Coué"

- La Maîtrise de Soi-Même -
par l'Autosuggestion Consciente



La Méthode Émile Coué, qui est véritablement à l'origine de la pensée positive, est une approche efficace permettant d'acquérir, ou de renforcer, la confiance en soi.

UDS - La Méthode Coué

" Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. "


Avec l'autosuggestion, on attribue à Émile Coué la paternité du coaching moderne ainsi que son approche nouvelle, la thérapie orientée solutions.

Alors que les grands personnages ayant marqué l'histoire de la France sont rentrés au Panthéon, Émile Coué n'a toujours pas reçu de sa patrie la pleine reconnaissance qu'il mérite.

Accueillie avec succès et enthousiasme aux USA et en Allemagne bien plus qu'en France, la "Méthode Coué" a donné naissance à : 

        

La pensée positive

     

L'autosuggestion

     

L'auto-motivation

     

Le training autogène de Schultz

     

La sophrologie

     

L'orientation solution

     

La visualisation

     

et bien d'autres encore ...

Si la "Méthode Coué" est bien célèbre parmi le grand public, en fait peu de gens en connaissent véritablement la force, l'impact réel et les conséquences positives.

 

UDS-La-Méthode-Coué

Émile Coué / 1857 - 1926

Extrait du livre :

MESDAMES, MESSIEURS,

    La suggestion ou plutôt l'autosuggestion est un sujet tout à fait nouveau, en même temps qu'il est aussi vieux que le monde.

    Il est nouveau en ce sens que, jusqu'à présent, il été mal étudié et, par conséquent, mal connu ; il est ancien parce qu'il date de l'apparition de l'homme sur la terre.En effet, l'autosuggestion est un instrument que nous possédons en naissant et cet instrument, ou mieux cette force, est douée d'une puissance inouïe, incalculable, qui, suivant les circonstances, produit les meilleurs ou les plus mauvais effets.

    La connaissance de cette force est utile à chacun de nous, mais elle est plus particulièrement indispensable aux médecins, aux magistrats, aux avocats, aux éducateurs de la jeunesse.

    Lorsqu'on sait la mettre en pratique d'une façon consciente, on évite d'abord de provoquer chez les autres des autosuggestions mauvaises dont les conséquences peuvent être désastreuses, et ensuite l'on en provoque consciemment de bonnes qui ramènent la santé physique chez les malades, la santé morale chez les névrosés, les dévoyés, victimes inconscientes d'autosuggestions antérieures, et aiguillent dans la bonne voie des esprits qui avaient tendance à s'engager dans la mauvaise.

..................

La Bibliothèque de l'Université du Succès vous donne ici la possibilité d'étudier cet ouvrage : "La Méthode Coué" - vous pouvez le télécharger gratuitement, dans l'une ou l'autre version qui vous conviendra : Flipbook, PDF, Mobi ou Epub, selon le support de lecture de votre choix.

Entrée libre et gratuite...

Éditions Succès